Logo ARS


Création de places de SSIAD pour personnes handicapées vieillissantes dans les départements de la Loire, de l'Isère et de la Savoie

Création de places  de services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) pour personnes viellissantes dans les départements de la Loire (14 places), de l'Isère (20 places) et de la Savoie (20 places)

Avis  d’appel  a  projets ARS  n° 2014-08-11 portant sur la création de la places de SSIAD pour les personnes handicapées viellissantes dans les départements de la Loire, de l'Isère et de la Savoie

Création de places de SSIAD par création ou extension d'un ESMS existant. ces places sont destinées à des personnes handicapées viellisssantes dans les territoires de santé et départements suivants:

-territoire de santé ouest: Loire (14 places)

-territoire de santé Est: Isère (20 places) et Savoie ( 20 places)

 Date de clôture jeudi 06 novembre 2014 à 17 h (réception à l'ARS).

 

Les dossiers de candidature ont été reçus ou déposés à l'ARS au plus tard jeudi 6 novembre 2014 à 17 h.

Treize dossiers ont été reçus à l'Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes : 5 dossiers pour la Loire, 3 dossiers pour l'Isère et 5 dossiers pour la Savoie.

Ces dossiers ont été déclarés recevables.

Les promoteurs sont les suivants :

- pour l'Isère

La Croix Rouge Domicile

APF

MFRS

-Pour la Loire

Mutualité Française Loire SSAM

APF

AIMV

Le Lien en Roannais

Centre Hospitalier du Forez

-Pour la Savoie

Mutualité Française des Savoie

Croix Rouge Française

CIAS les Echelles- Résidence Béatrice

CCAS de Cognin

Centre Hospitalier de Modane

La commission de sélection, dans sa séance du 19 février 2015, s'est prononcée pour les départements de la Loire et de la Savoie selon les territoires d'intervention définis dans le cahier des charges (voir les détails dans l'avis de classement).

Sur le département de l'Isère, la commission a pris acte de la renonciation à sa candidature annoncée par la Croix Rouge Domicile en début de séance, et n'a examiné que les deux autres projets déposés. Elle a classé les MFRS en première position.